Aurélien Tchouaméni, la nouvelle catastrophe

Décidément, le Real Madrid a vécu une sale soirée dimanche sur le terrain de l’Espanyol. Battus 1-0, les Merengues ont perdu des points précieux dans la course au titre, dans une rencontre marquée par le violent tacle subi par Kylian Mbappé. Mais ils ont aussi vu Antonio Rüdiger rejoindre à son tour l’infirmerie.

Le défenseur allemand est blessé à la cuisse droit, et sera absent environ trois semaines selon la presse espagnole. Et il est clair que cela tombe au pire moment. Rüdiger va notamment manquer le derby contre l’Atlético le week-end prochain, qui s’annonce encore plus crucial avec cette défaite contre l’Espanyol. L’ancien joueur de Chelsea manquera ensuite le barrage aller de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City (11 février), et sans doute le match retour à Madrid une semaine plus tard (19 février).

Tchouaméni, ça tourne mal

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain dépanne encore en défense centrale depuis la grave blessure d’Eder Militao. Il espérait que le retour de David Alaba allait le débarrasser de cette tâche, qui impacte ces performances. Mais sans Rüdiger, Carlo Ancelotti n’aura sans doute pas trop le choix.

Samedi soir, Tchouaméni était encore titulaire en défense centrale, aux côtés de Rüdiger au coup d’envoi. Quand l’international allemand a dû sortir, c’est le jeune Raul Asencio (21 ans) qui l’a remplacé. David Alaba est resté sur le banc pendant tout le match, ce qui donne le ton pour les semaines à venir…