Auxerre-ASSE en direct

Match en direct

  • DATE : 24/01/2025
  • Horaires : 20h45
  • STADE : Stade : L’Abbé-Deschamps
  • ARBITRE : : Marc Bollengier
Auxerre


0’
00

St Étienne

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

0′

0′

La composition auxerroise vient également d’être communiquée et Christophe Pélissier enregistre donc les retours de Jubal et Joly au sein de sa défense à 5. Alors qu’Osho est suspendu, Hoever fait lui un tour sur le banc car il accuse quelques petits pépins physiques. Le reste de l’équipe est inchangé avec notamment le trio Perrin – Sinayoko – Traoré sur le front offensif. Bair est encore remplaçant.

 

Le onze auxerrois : Léon – Joly, Diomandé, Jubal (cap.), Akpa, Mensah – Perrin, Owusu, Massengo, Traoré – Sinayoko.

L’ASSE vient de dévoiler son onze de départ et Eirik Horneland a décidé d’aligner le trio Fomba-Ekwah-Amougou dans l’entrejeu, eu égard aux absences précédemment évoquées. Sur le front offensif, on note le retour de N’Guessan (pas encore 17 ans) sur le banc (avec Cafaro), lui qui avait démarré avec Stassin et Davitashvili la semaine passée contre Nantes (1-1). C’est Boakye qui le remplace sur le côté droit de l’attaque.

 

Le onze stéphanois : Larsonneur (cap.) – Appiah, Batubinsika, Nadé, Petrot – Fomba, Ekwah, Amougou – Boakye, Stassin, Davitashvili.

0′
0′

« On a vu ce qu’a fait Saint-Etienne lors des trois derniers matches. C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité, qui met une énorme pression sur l’adversaire et assez haut, a prévenu Pélissier en conférence de presse d’avant-match. Il suffit de regarder leur match à Paris, même s’ils l’ont perdu, c’est un symbole de ce qu’ils veulent faire. Il a fallu que Paris soit très bon techniquement pour sortir de leur pression et il faudra que nous aussi on le soit. On a vu ce que le coach (Horneland, ndlr) faisait en Norvège, c’est exactement la même chose. »

0′

Du côté de l’effectif auxerrois, Coulibaly (genou) poursuit sa longue convalescence alors que Danois (lésion musculaire) n’est pas encore rétabli. Osho, on l’a dit, est suspendu, mais Christophe Pélisser enregistre deux retours en défense : le latéral Joly et le capitaine Jubal, absents à Angers.

Ce ne sera pas une mince affaire, toutefois, pour les Verts en Bourgogne ce vendredi, dépeuplés qu’ils sont au milieu du terrain. En plus des absences (plus ou moins anciennes) de Monconduit (jambe) et Moueffek (malade), l’ASSE doit cette fois-ci composer avec les suspensions de Mouton et Bouchouari. L’avant-centre Sissoko est lui aussi suspendu, alors qu’Old, Wadji et Maçon sont toujours à l’infirmerie. Seule bonne nouvelle : le retour d’Ekwah, annoncé titulaire contre Nantes la semaine passée (1-1) et finalement fiévreux. 

0′

Du côté des Verts, en position bien plus délicate donc, la dynamique est paradoxalement différente. L’ASSE a certes perdu (de peu) à Paris il y a deux semaines (2-1) mais elle a su arracher un point (crucial) contre Nantes il y a cinq jours (1-1) et avait battu Reims il y a trois semaines (2-1). Trois résultats encourageants pour les débuts d’Eirik Horneland, l’entraîneur norvégien en poste depuis début janvier et le départ forcé d’Olivier Dall’Oglio. 

0′
0′

Cette rencontre entre deux promus est aussi celle de deux clubs toujours tournés en priorité vers le maintien. Auxerre, 11eme, possède cinq points d’avance sur la zone rouge… et Saint-Etienne (barragiste), mais l’AJA vient d’enchaîner six matches sans gagner (trois points sur dix-huit). Elle reste d’ailleurs sur un revers 2-0 à Angers, couplé à la perte d’Osho (exclu et suspendu ce vendredi). 

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 19eme journée de Ligue 1 et le match d’ouverture entre Auxerre et Saint-Etienne à l’Abbé-Deschamps. Le coup d’envoi est prévu à 20h45.