A domicile, l’AJ Auxerre est intraitable ou presque cette saison en championnat. A l’exception de Monaco, les visiteurs sont repartis de l’Abbé-Deschamps avec un zéro pointé. Reims ce dimanche comme Nice et Brest précédemment.
Alors que les Champenois avaient l’occasion de s’inviter provisoirement sur le podium de l’élite, les Bourguignons ont su faire leur loi grâce à Diomandé (16e) et Traoré (52e) – Jubal s’étant même permis de louper un penalty (36e). Nakamura ayant lui sauvé l’honneur des Rémois dans le temps additionnel (90e+5).
Le TFC en danger
Forte de ce succès 2-1, l’AJA se hisse en 12e position, avec trois longueurs d’avance sur une zone rouge dans laquelle Angers reste empêtré après son match nul à Toulouse (1-1) – King (64e) ayant su répondre à l’ouverture du score de Niane pour le SCO (5e), quand Abdelli a manqué le coche sur penalty (58e).
Avec seulement six unités au compteur, soit deux de plus que son adversaire du jour, le TFC demeure en danger, en 15e position. Nantes et Nice ont un peu plus de marge dans la première partie de tableau mais ne peuvent se satisfaire du résultat du jour à la Beaujoire: 1-1, buts d’Abline (67e) et de Guessand (72e). Ce partage des points les laissant à quatre unités des premières places européennes.