L’heure de la revanche a sonné. Battu pour la première fois de sa carrière le 19 mai dernier, Tyson Fury va remonter sur le ring afin de défier le boxeur qui lui a infligé son unique défaite en carrière, Oleksandr Usyk. « N’aie pas peur, je ne te laisserai pas seul » a notamment lancé l’Ukrainien à l’attention du « Gipsy King » ce jeudi en conférence de presse à Riyad. Cependant, le Britannique a semblé préparer ce nouveau Championnat du monde avec la plus grande minutie.
Du propre aveu de sa femme, Paris Fury, l’ancien champion du monde des poids lourds n’a plus parlé ni à son épouse, ni à ses enfants. « Je n’ai pas parlé à Paris depuis trois mois. Pas un seul mot, je n’ai parlé à absolument personne, pas même au téléphone. Je suis loin d’eux tous. J’avais envie de me donner la meilleure opportunité. Je ne souhaite pas m’éparpiller et passer du mode animal au mode père ou au mode mari » a révélé le natif de Manchester.
Tyson Fury plus lourd de 25kg
Par ailleurs d’un point de vue purement athlétique, le « Gipsy King » dispose d’atouts non négligeable. Plus grand, le Britannique mesure 2m06 tandis que le Britannique atteint « chichement » les 1m90. Mais cette différence paraît encore plus disproportionnée sur la balance. Ce vendredi à la pesée, Oleksandr Usyk a affiché 102,5kg alors que Tyson Fury présente un poids beaucoup plus imposant : 127,46kg. Soit 25kg de différence.
Ce samedi à la Kingdom Arena Riyad, les deux pugilistes se disputeront trois ceintures mondiales. Détenteur des quatre titres mondiaux, une première depuis 1999, Oleksandr Usyk a perdu la ceinture IBF, actuellement autour de l’abdomen du Britannique Daniel Dubois.