Depuis le début de la saison 2023-2024, le FC Barcelone ne joue plus au Camp Nou. Et pour cause, puisque la mythique enceinte catalane est en pleine rénovation. La fin des travaux a été fixée au plus tard pour la fin de l’année calendaire 2024 mais en attendant, le travail reste encore important. De nombreux ouvriers sont ainsi à pied d’œuvre pour offrir une nouvelle jeunesse au stade. Certains d’entre eux en sont cependant venus aux mains vendredi soir. Une bagarre impliquant vingt à trente travailleurs s’est déclenchée. Bilan : plusieurs blessés et des licenciements à la pelle.
L’information a été confirmée par différents médias espagnols ce samedi. La raison du départ de la rixe n’a pour l’heure pas été communiquée. Pour autant, il a été précisé que certains des ouvriers impliqués s’étaient emparés de poteaux de bois pour agresser leurs collègues. Aucune arrestation n’a été réalisée et tout aussi étonnant, pas la moindre plainte n’a été enregistrée. Il y a toutefois eu des conséquences directes puisque dans la foulée, et toujours selon les médias, les personnes impliquées ont été licenciées sur le champ par leur employeur.
Le Barça reste silencieux
Ce dernier est un entrepreneur externe missionné par le Barça. Comme l’a indiqué RMC de son côté, le club blaugrana n’a pour l’heure pas communiqué sur cette histoire. Les travaux se poursuivent désormais, avec l’objectif premier de rouvrir plus de la moitié des tribunes, soit environ 62 000 places, d’ici la fin 2024. La deuxième étape menant au chiffre final de 105 000 places, doit se terminer au mois de juin 2026.
En attendant, et comme c’est le cas depuis le début du chantier, l’équipe du FC Barcelone continuera de disputer ses matchs à domicile dans le vieux stade olympique de Montjuic construit en 1929 et dont la dernière rénovation date de 2010, avec une capacité de près de 56 000 places.