Bien avant de devenir le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune est passé par la case Olympique de Marseille. Arrivé dans le club phocéen en 2008, il en est devenu le président en 2011, poste qu’il occupera jusqu’à l’été 2016. Durant son aventure phocéenne, il a notamment croisé le chemin de Florian Thauvin, recruté en 2013. Ce dernier a raconté une anecdote au sujet de son ancien patron. Un moment assez chaud et tendu.
Au micro de Zack Nani dans un live Twitch diffusé jeudi, celui qui évolue actuellement à l’Udinese est revenu sur sa carrière. Et il a donc évoqué ce fameux moment où les choses se sont brutalement envenimées entre Vincent Labrune et lui. « Je me rappelle, je suis sur le banc à Reims après le match, il me parle il me dit : ‘Flo, il faut que tu partes. Il faut que tu partes parce que si tu ne pars pas le club va déposer le bilan’. Et là je commence à culpabiliser de ouf. Je lui dis non. Le lendemain il m’appelle, il me dit que le jet privé est là. Histoire de ouf. »
« On se donne un rendez-vous pour se taper »
Et le champion du monde 2018 de poursuivre : « Je m’embrouille avec Vincent Labrune. On s’embrouille à un point où, au téléphone, on se donne un rendez-vous pour se taper. On est tellement parti loin qu’on voulait faire un ‘tête’. On raccroche, prêt à monter dans la voiture. Ma femme me dit : ‘Calme-toi’. » Et finalement tout le monde a retrouvé ses esprits avant de faire une bêtise, selon Florian Thauvin. « Vincent me rappelle quinze minutes après, il me dit : ‘Flo excuse-moi, je suis parti trop loin’. Je lui dit : ‘Moi aussi’. Bref, ça se calme. »
Après avoir été vendu à Newcastle en 2015, Florian Thauvin reviendra sous forme de prêt un an plus, avant de signer de nouveau un contrat avec l’OM qu’il quittera pour de bon à l’été 2021. Il a depuis porté les couleurs du club mexicain des Tigres et joue aujourd’hui en Serie A à Udine.