C’est le 28 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet à Paris, que le Ballon d’Or 2024 sera décerné. Vinicius Jr, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Rodri: qui succèdera à Lionel Messi, distingué à l’automne dernier ? Une partie de la réponse résidera dans l’identité des nommés que s’apprêtent à dévoiler L’Equipe et France Football.
Ce mercredi 4 septembre, dès 18h20 sur l’antenne de la chaîne dédiée du quotidien sportif, dans le cadre de l’émission L’Équipe de Greg puis sur le plateau de L’Equipe du Soir, seront effectivement annoncés les nommés aux différents trophées à attribuer dans un mois et demi. Dont les 30 candidats au prestigieux Ballon d’Or, donc.
Huit récompenses sont désormais en jeu. En plus des traditionnels Ballon d’Or masculin et féminin, du Trophée Kopa pour le plus beau but de l’année, du Trophée Yachine pour le meilleur gardien et des prix remis aux clubs masculin et féminin de l’année, deux nouvelles distinctions seront remises aux meilleurs entraîneurs chez les messieurs et chez les dames.