Coup de tonnerre ! A quelques heures de l’ouverture de la cérémonie du Ballon d’Or, qui aura lieu au Théâtre du Châtelet à Paris, RMC Sport a lâché une bombe. Alors que la presse espagnole annonce depuis plusieurs jours que Vinicius décrochera ce lundi la plus prestigieuse des récompenses individuelles dans le foot, le Brésilien devrait voir le tant convoité trophée lui échapper.
Au Real Madrid, on serait désormais convaincu que « Vini » ne recevra pas le 68e Ballon d’Or de l’histoire. Tout comme l’ailier de 24 ans et son entourage, qui seraient extrêmement déçus. A tel point que l’ancien prodige de Flamengo pourrait décider de ne pas se rendre à la grande cérémonie à Paris.
Rodri désormais grand favori
C’est même toute la délégation du Real Madrid qui pourrait sécher la cérémonie. Toujours selon le média sportif français, le président de la Maison blanche, Florentino Perez, serait furax et aurait annulé le voyage des Madrilènes dans la Ville lumière.
Désormais, c’est donc le milieu de terrain de Manchester City de la sélection espagnole, Rodri, qui s’avance comme le grand favori pour rempoter le Ballon d’Or 2024.