Ballon d’Or, le scandale fait une victime collatérale

C’est l’une des drôles de conséquence de la victoire du Rodri au Ballon d’Or, ou plutôt ce qui a été vécu comme une défaite par Vinicius Jr, deuxième du scrutin.

De nombreux fans du Brésilien du Real Madrid ont filé sur les réseaux sociaux pour manifester leur colère auprès du milieu de terrain de Manchester City, en le traitant de voleur, ou d’escroc. Mais l’international espagnol, dont le nom complet est Rodrigo Hernandez, est un joueur très discret: il n’a pas de compte Instagram, par exemple.

Olivia Rodrigo interpellée

Résultat, les internautes sont tombés sur les pages de Rodrigo De Paul, le milieu de terrain argentin de l’Atlético, ou encore de Rodrigo Bentancur, l’Uruguayen de Tottenham. Les deux hommes ont vu plusieurs commentaires « pro Vinicius » ou « anti-Rodri » apparaitre en commentaire sur certaines de leurs publications.

Et cette vague de colère a même atteint… la chanteuse américaine Olivia Rodrigo, dont le seul lien avec le nouveau Ballon d’Or est son patronyme. Elle aussi a reçu certains commentaires. Dans le lot, on imagine qu’il y a un certain nombre de trolls, qui ont voulu s’amuser avec une petite blague. Dans le lot, sans doute certains ont pu croire que la chanteuse révélée dans la série High School Musical était la sœur ou la compagne du joueur espagnol. On ne préfère pas savoir le nombre…