Les critiques pleuvent contre le Real Madrid. Le club espagnol a pris une décision qui n’a pas plu en boycottant la cérémonie du Ballon d’Or, où Rodri a été récompensé au détriment de Vinicius Jr.
Qualifié de mauvais perdant, le Real Madrid a été comparé à un certain Donald Trump par Mats Hummels, le défenseur allemand de l’AS Rome. « Utiliser les mots ‘manque de respect’ alors qu’on n’a pas gagné une élection, cela a des traits légèrement trumpiens, a regretté le champion du monde 2014. Malheureusement, c’est irrespectueux envers les autres. C’est une mauvaise chose. »
Le Real Madrid lésé par le Ballon d’Or, vraiment ?
Hummels, qui était lui à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or (il a terminé 29e), fait référence à l’élection présidentielle américaine de 2020 où Donald Trump et ses partisans ont crié au scandale après leur défaite, en accusant le scrutin d’être truqué.
Le Real Madrid estime être mal traité par le Ballon d’Or alors qu’il a été élu meilleur club de l’année, tandis que Carlo Ancelotti a reçu le trophée de meilleur entraîneur, sans oublier le trophée Gerd Müller remporté par Kylian Mbappé (en compagnie de Harry Kane). Pour le Ballon d’Or, le Real Madrid a simplement été desservi par un éparpillement des voix entre Vinicius (2e), Jude Bellingham (3e), Dani Carvajal (4e), Mbappé (6e) et Toni Kroos (9e), qui a profité à Rodri.
Et pour rappel, le Real Madrid est le club qui a remporté le plus de fois le Ballon d’Or (12), à égalité avec le Barça. Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Karim Benzema ont soulevé le prestigieux trophée ces dernières années.