Ballon d’Or: Rodri dézingue Vinicius et le Real Madrid

Rodri n’a pas apprécié… Elu Ballon d’Or 2024 lors de la grande cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, le lundi 28 octobre dernier, le milieu de terrain de la sélection espagnole et de Manchester City s’est longuement entretenu auprès de France Football. Il s’est notamment exprimé sur le boycott de la délégation du Real Madrid.

« Que veux-tu que je te dise ? Il manquait le deuxième (Vinicius), le troisième (Bellingham), le quatrième (Carvajal), etc… Je dois respecter leur décision, même si je n’aurais pas agi de la même manière. Mais chacun fait ce qu’il veut », a ainsi fustigé le Ballon d’Or 2024.

Rodri: « Il est important de savoir gagner, mais aussi de savoir perdre »

« Il est important de savoir gagner, mais aussi de savoir perdre », a ajouté Rodri. Pour rappel, la délégation du Real Madrid a décidé d’annuler sa venue à la cérémonie de remise du trophée après avoir appris le jour même que ni Vinicius ni Carvajal ne serait sacré Ballon d’Or.

Comme révélé par L’Equipe ce vendredi, 41 points séparent seulement Rodri et Vinicius Junior. Troisième, Jude Bellingham est lui relégué à 253 points du vainqueur. A noter également que le milieu de la Roja a récolté trois fois plus de points que Kylian Mbappé.