Tic-tac, tic-tac… C’est le lundi 28 octobre prochain que sera connue l’identité du Ballon d’Or 2024. Qui succèdera à Lionel Messi au palmarès ? Si la course au plus prestigieux des titres individuels semble plus indécise que ces dernières années, avec quatre ou cinq favoris, la presse espagnole a annoncé il y a déjà quelques jours que Vinicius Jr. serait l’heureux élu, après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions avec le Real Madrid.
Vinicius doublé par Rodri pour le Ballon d’Or ?
Mais une surprise n’est pas complètement à exclure. Également cité parmi les principaux candidats au trophée, au même titre que Jude Bellingham, Dani Carvajal ou Lamine Yamal, Rodri pourrait coiffer tout le monde sur le fil. Son équipementier, Nike, se prépare en tout cas à cet incroyable scénario en coulisse. Selon AS, la marque à la virgule aurait ainsi prévu de mettre le milieu de terrain espagnol à l’honneur au cas où il remporterait le Ballon d’Or.
La firme américaine, qui sponsorise aussi Vinicius Jr., aurait confectionné une paire de crampons spéciale pour le joueur de Manchester City. Des chaussures qu’il ne portera pas de sitôt, quoi qu’il arrive lors de la cérémonie prévue à Paris. Après une saison pleine en 2023-2024, avec à la clé la Premier League, la Coupe du monde des clubs et l’Euro 2024, dont il a été élu meilleur joueur, Rodri s’est blessé aux ligaments du genou droit et sera absent plusieurs mois.