Il n’avait plus connu cela depuis le mois de juillet 2021. Ce vendredi, dans le cadre de la première journée de l’édition 2025 du Tournoi des Six Nations, le XV de France s’est très largement imposé contre le pays de Galles (43-0). A cette occasion, le centre international français du Stade Toulousain Pierre-Louis Barassi (26 ans) était titulaire, pour sa première sélection depuis trois ans et demi. Barassi, qui n’a pas marqué de points, a pu évoluer, dès le coup d’envoi, aux côtés, notamment, de Yoram Moefana.
A l’issue de cette rencontre, le principal intéressé ne pouvait que savourer, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L’Equipe : « C’était franchement très cool. J’ai savouré. J’ai vraiment apprécié ce match-là. Premier match de Six Nations en plus. Il y avait une saveur particulière devant mes amis et ma famille. Franchement, je ne retiens que du positif à chaud. Mais après, on va savourer ce soir (vendredi) et demain (samedi) durant cette journée en famille. Puis on va vite switcher sur l’Angleterre qui va être un gros défi. »
Barassi : « Il faut quand même profiter de ces moments »
Le natif de Sélestat veut toutefois prendre son temps avant de se tourner déjà vers la prochaine échéance des Bleus. Les hommes de Fabien Galthié ont rendez-vous en Angleterre, samedi prochain à 17h45 : « C’est un événement assez incroyable. Mais pour l’instant, je n’aborde pas grand-chose. On vient à peine de finir ce match. Il faut quand même profiter de ces moments parce que ce n’est pas tous les jours qu’on gagne avec des scores aussi larges en Six Nations contre le pays de Galles. Garder ce goût de victoire pour s’en rappeler plus tard. Chaque chose en son temps. On va vite switcher. Je fais confiance au staff là-dessus. De toute façon, on n’a pas le temps de rester trop longtemps là-dessus. »