Barça, un cadre du vestiaire vide son sac en public

Arrivé au FC Barcelone en 2019 après s’être révélé à l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong s’est imposé au sein de l’équipe blaugrana. Pourtant, et malgré son amour répété pour son club, le Néerlandais a retrouvé son nom bien souvent cité dans certains médias, et pas toujours avec les meilleures intentions. C’est pour apporter sa vérité qu’il a choisi de vider son sac en répondant aux questions de Barça One. Et il a notamment tenu à évoquer sa grave blessure contractée en avril dernier.

Une blessure à la cheville droite qui le tient depuis écarté des terrains. Selon certaines mauvaises langues, il aurait refusé de se faire opérer. Premier mensonge, selon Frenkie de Jong. « C’est faux. Tout le monde était d’accord au club pour dire que la meilleure solution était de ne pas opérer. » Et le joueur d’en profiter pour donner une bonne nouvelle : « Je reprends peu à peu confiance en moi pour frapper la balle et mettre plus d’engagement. Je serai bientôt de retour. »

Pas tant payé que ça

Autre rumeur à laquelle il a voulu tordre le cou ; sa rémunération. « On a dit que je touchait un salaire de 37 millions d’euros, ce qui est complètement faux. On est même très, très loin de ça. Je ne suis pas prêt de gagner une telle somme. Mais je comprends les gens qui sont frustrés parce qu’ils pensent que je suis énormément payé. » Autant de réponses qui tendent aussi à montrer que Frenkie de Jong n’est pas déterminé à quitter le Barça.

Si le club lui-même a en revanche pensé à le vendre pour faire rentrer un peu d’argent frais dans des caisses un peu trop vides, le Néerlandais sous contrat jusqu’en juin 2026 compte bien aller au bout de son engagement. Une bonne nouvelle pour les supporters. Moins pour ses détracteurs.