Changement d’attaque pour le PSG. Luis Enrique doit désormais composer avec l’indisponibilité de Gonçalo Ramos pour trois mois. Avant d’être victime d’une blessure à une cheville (et d’être remplacé par Randal Kolo Muani), l’avant-centre portugais était soutenu par Lee Kang-In, Achraf Hakimi (intérieur droit dans un 3-2-4-1 en début de match), Marco Asensio et le jeune ailier de 16 ans Ibrahim Mbaye, il y a une semaine, lors du match d’ouverture de la saison de Ligue 1 sur le terrain du Havre.
Cette fois-ci, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola débutent pour la première au Parc des Princes et la venue de Montpelier, ce vendredi soir (coup d’envoi 20h45, sur DAZN 1). Les deux ailiers internationaux français ont été lancés pour les 25 dernières minutes et ont fait trembler les filets au Stade Océane. Ils tenteront de faire la différence alors qu’Asensio est visiblement replacé en pointe au profit de Kolo Muani. Lee Kang-In et le nouveau venu Désiré Doué sont les options offensives présentes sur le banc.
Première pour Joao Neves avec le PSG
Comme Pacho en défense centrale la semaine dernière, l’autre grande recrue de l’été Joao Neves connaît sa première titularisation dans l’entrejeu aux côtés de Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Pacho est associé à Marquinhos, un capitaine qui n’avait pas débuté lors du voyage en Normandie, et Nuno Mendes retrouve également le onze de départ sur la gauche de la défense dirigée par le gardien Gianluigi Donnarumma.
Le PSG, pour l’instant dauphin de l’OM à la différence de buts, tentera d’enchaîner avant un premier choc contre le Losc, lors de la J3, tandis que Montpellier a partagé les points avec Strasbourg lors du premier week-end du championnat (1-1). Wahbi Khazri et Arnaud Nordin sont titularisés par Michel Der Zakarian aux dépens d’Akor Adams et Musa Al-Taamari. Teji Savanier est bien là.