Barcola, c’est sérieux

Mais qui va marquer des buts pour le PSG en l’absence de Kylian Mbappé ? Une première réponse est donnée. Après son succès 4-1 au Havre en ouverture de la saison de Ligue 1, la formation de Luis Enrique a balayé Montpellier sur le score de 6-0, vendredi soir, lors de la première au Parc des Princes. Déjà buteur lors de son entrée en jeu la semaine dernière en Normandie, Bradley Barcola a de nouveau fait trembler les filets. Cette fois-ci à deux reprises, comme pour valider un peu plus sa superbe progression lancée en début d’année 2024.

Barcola a ainsi ouvert le score d’entrée au terme d’une accélération fulgurante et d’un pointu qui a laissé Benjamin Lecomte sur place (4e). De quoi enflammer encore plus un Parc des Princes bouillant en ce soir d’été. Les supporters parisiens ont d’ailleurs sifflé l’entrée des joueurs, en constatant que la chanson de Phil Collins avait été supprimée. En réalité, le club de la capitale a réalisé une nouvelle version de ce passage de Who Said I Would (utilisé depuis les années 90) mais n’est pas parvenu à le diffuser correctement, comme nous l’a expliqué la communication du PSG.

Barcola servi par Dembélé

Marco Asensio, aligné en pointe après la blessure de Gonçalo Ramos (et plutôt discret dans le jeu), a doublé la mise sur une deuxième passe décisive de Joao Neves (24e). C’est en début de seconde période que les Parisiens ont alourdi le score. Barcola a ainsi inscrit son premier doublé en carrière sur un service d’Ousmane Dembélé (53e). Dans la foulée, Achraf Hakimi a repris un centre de Nuno Mendes (58e) et Warren Zaïre-Emery a sprinté vers le but héraultais pour lui aussi marquer (60e).

Luis Enrique a alors pu donner du temps de jeu à ses remplaçants avec les entrées Désiré Doué (qui vient d’arriver), Lee Kang-In et Randal Kolo Muani à l’heure de jeu. Face à des Montpelliérains toujours autant sous l’eau, c’est le gaucher sud-coréen qui a alourdi l’addition d’une frappe lointaine (82e), Lee ayant déjà ouvert le score au Havre lors de la première journée. Ce tout nouveau PSG (sans Kylian Mbappé) devra se montrer aussi efface offensivement lors d’un choc contre Lille, dimanche de la semaine prochaine.