C’est l’histoire d’une folle ascension. Après six mois d’excellentes factures du côté de Lyon, Bradley Barcola a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier pour 45 millions d’euros. Une somme élevée pour un jeune prospect mais qui aujourd’hui paraît totalement justifiée. En effet, l’ailier de 21 ans a franchi les paliers à vitesse grand V sous la houlette de Luis Enrique. Devenu indispensable au PSG, il a même été appelé pour la première fois en équipe de France cet été pour disputer l’Euro. Comme une évidence.
Sur la lignée de la saison passée, Bradley Barcola a débuté ce nouvel exercice 2023-2024 tambours battants. Déjà auteur trois buts en deux matches, l’ancien Lyonnais est en train de faire oublier Kylian Mbappé dans le cœur des supporters parisiens. Présent à Monaco jeudi pour assister, Nasser Al-Khelaïfi a dit tout le bien qu’il pensait de son international tricolore.
Al-Khelaïfi sur Barcola: « Ça ne fait que commencer »
« Barcola est un joueur magnifique. Il a du talent, il est rapide, il a tout. Plus important, comme personne, c’est un des plus professionnels ici. Même si tous nos joueurs sont professionnels. Vraiment il a quelque chose de spécial. Je suis très content pour lui », a ainsi confié le boss du PSG.
Avant d’envoyer un message fort à son jeune joueur: « Ça ne fait que commencer. Il a besoin de travailler, il n’est ps encore arrivé. Il a encore beaucoup de travail à faire avec le coach, c’est le plus important. Travailler et jouer pour l’équipe. »