Bradley Barcola a connu une soirée compliquée face à Gérone. La rencontre avait pourtant bien débuté pour l’ancien Lyonnais, auteur d’un déboulé sur son côté gauche dès les premières secondes du match. Mais la suite a été bien plus quelconque et le nouvel international tricolore, auteur de quatre buts en quatre matches de Ligue 1, n’a jamais pesé sur les débats.
L’ailier parisien a forcément été pointé du doigt à l’issue de la rencontre mais a pu compter sur le soutien de son entraîneur, Luis Enrique en profitant pour dénoncer des analyses qui changent d’un match à l’autre. « Bradley est toujours ce même joueur formidable. Il y a deux semaines, vous l’idolâtriez tous et aujourd’hui c’est pourtant le même joueur très jeune, avec beaucoup de qualités offensives et défensives », a-t-il ainsi lancé.
« Moi je ne fais pas de comparaison »
« Il veut s’améliorer. Moi je ne fais pas de comparaison, le passé ne m’intéresse plus. Le présent m’intéresse, a-t-il poursuivi. Après le début de saison que nous venons de vivre et la réponse de nos supporters à chaque match, ce qui m’importe c’est le présent. J’aime l’attitude de mes joueurs qui luttent jusqu’à la fin. » Et l’entraîneur parisien d’ajouter : « Je suis très satisfait des performances de tous mes joueurs. » Et même de ses attaquants, pourtant maladroits à l’instar d’Ousmane Dembélé.
« Je ne sais pas ce que signifie le réalisme, a-t-il soufflé. Face à Montpellier on a marqué six buts, on en marque en moyenne 4 par match. C’est le foot, ce soir il y a seulement un but mais je pense que ce serait injuste de voir des problèmes d’efficacité là où je n’en vois pas. L’équipe de Gérone a joué à un très haut niveau mais nous avons été infiniment supérieurs à l’exception de quelques moments. »