C’est l’un des rares points noirs de la soirée des Bleus au Groupama Stadium de Lyon. En marge de la victoire de l’équipe de France sur la Belgique (2-0), lundi en Ligue des Nations, Kylian Mbappé, Didier Deschamps ou encore Bradely Barcola ont été copieusement sifflé par le public lyonnais.
Entré en jeu à la 67e minute, Bradley Barcola a eu le droit à une nouvelle bronca, avant d’être conspué à chacune de ses touches de balle. La raison ? Les fans de l’OL n’ont pas digéré le départ de l’ailier de 22 ans au paris Saint-Germain il y a un peu plus d’un an.
« Son tort ? Avoir rapporté 50 millions d’euros à son club »
Présent à Lyon pour ce match entre la France et la Belgique, Giovanni Cstaldi a poussé un gros coup de gueule sur X (anciennement Twitter) contre les supporters lyonnais qui ont pris à partie Bradley Barcola. « Quelle honte ! Un joueur de 22 ans qui porte le maillot de l’équipe de France, conspué, hué… Son tort ? Avoir rapporté 50 millions d’euros à son club. Affligeant », a ainsi écrit le journaliste de la chaîne L’Equipe.
A la fin de la rencontre, Didier Deschamps a également déploré ces sifflets contre le jeune parisien et les autres joueurs tricolores visés. « J’ai entendu ceux (les sifflets, ndlr) pour Bradley, a-t-il confié. Je ne vais pas plus pointer du doigt un club ou un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en Province: il peut y avoir ce type de réaction. Ça n’a pas d’influence sur moi mais ça en a évidemment sur les joueurs. Quand on vient, on supporte l’équipe de France… »