C’était attendu, c’est désormais officiel : Léo Barré va s’inscrire encore un peu plus dans la durée au Stade Français. En effet, alors que son contrat se terminait en juin 2025, et que des gros clubs du Top 14 s’intéressaient à lui (La Rochelle notamment), le club parisien a annoncé la prolongation de son arrière (ou ouvreur) jusqu’en 2029. La nouvelle a été officialisée ce mercredi via un court communiqué sur le site officiel des Soldat Roses.
Arrivé en 2019 à l’âge de 17 ans, le joueur de 22 ans (quatre sélections avec le XV de France) va donc continuer sa carrière au sein de son club de coeur. « Je suis très heureux de continuer avec mon club de coeur dans ce projet sportif et humain. Maintenant, l’objectif est de garder l’ambition que l’on met au quotidien et de positionner le club au sommet du rugby français », a notamment réagi le principal intéressé, après avoir prolongé de cinq ans son contrat avec le SFP.
Barré: « Sincèrement, le projet est incroyable »
« C’est un signe fort pour nos projets et pour l’avenir. Le meilleur recrutement d’un club c’est de d’abord garder ses meilleurs. C’est un jeune joueur qui représente l’ADN du club et on est heureux qu’il poursuive dans son club de coeur », a pour sa part déclaré Laurent Labit, le directeur du rugby du Stade Français, sur le site officiel du club.
« Sincèrement, le projet est incroyable. Déjà le fait de pouvoir profiter prochainement des installations du Camp des Loges. Le fait que Laurent Labit soit arrivé avec un nouveau staff plus professionnel. Et, enfin, le fait que tout le monde aille dans la même direction, sur le même chemin. Les années précédentes, on sentait qu’il y avait des groupes dans le club. Là, on sent que vraiment tout le monde veut le bien du club, qu’il grandisse et fasse de nouveau partie des meilleures équipes du Top 14 », s’était récemment enthousiasmé Barré, lors d’un entretien accordé au Figaro.