Il reste une place à prendre dans le train pour la Suisse. Fin janvier, la Fédération française de ski (FFS) avait communiqué la sélection pour les championnats du monde de biathlon qui auront lieu prochainement du côté de Lenzerheide (12-23 février). Mais il restait une case vide dans la liste.
Dans la sélection féminine, le staff avait choisi les cinq titulaires, qui étaient sans surprise les cinq biathlètes qui figurent dans le Top 10 du classement général de la Coupe du monde: Lou Jeanmonnot (2e), Julia Simon (4e), Jeanne Richard (5e), Océane Michelon (6e) et Justine Braisaz-Bouchet (9e).
Botet, Chauveau, Guigonnat, qui ira aux Mondiaux ?
Il ne manquait donc plus que l’identité de celle qui sera remplaçante, et il faudra encore attendre quelques jours. Le ticket reviendra à la biathlète qui obtiendra les meilleurs résultats cette semaine lors de l’étape d’IBU Cup de Ridnaun, dans le Tyrol italien. Et il y aura de quoi faire, avec sprint, poursuite et mass-start au programme.
Selon Ski-Nordique.net, Paula Botet, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat sont donc en ballotage pour aller aux Mondiaux. Même si ce pourrait être pour rester sur le banc, ce serait, pour les trois, l’occasion de revenir en équipe de France A dans l’optique des étapes de Coupe du monde qui suivront.