Bayern-PSG, la grosse boulette de Safonov (vidéo)

C’est la petite surprise proposée par Luis Enrique mardi soir. Alors que le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain du Bayern Munich pour y disputer son match de la cinquième journée de la Ligue des champions, Matvey Safonov a été titularisé devant la cage, à la place de Gianluigi Donnarumma. Deuxième titularisation de suite en quelques jours pour le portier russe, mais une grosse boulette sur l’ouverture du score munichoise.

Sur un corner bavarois, le gardien de but a complètement loupé sa sortie au poing sur sa ligne, rendant le ballon à Kim Min-jae. Totalement seul et ravi de recevoir une si belle offrande, le défenseur du Bayern a catapulté la balle au fond des filets parisiens. Le geste de Safonov entre en percussion avec l’une des qualités majeures de Donnarumma, reconnu pour être l’un des meilleurs portiers sur sa ligne.

Gardien fébrile

Le Bayern Munich en a profité pour rejoindre les vestiaires avec un but d’avance qui le met dans les meilleures conditions pour la suite et fin de la partie. Le PSG n’a peut-être pas dit son dernier mot, mais il faudra pour lui espérer que sa base arrière ne se montrera pas une fois de plus terriblement fébrile.