Bayonne: Orabé joue la continuité

Bayonne prépare déjà l’avenir. Ce vendredi soir, sur son site internet et ses différents réseaux sociaux officiels, le club basque de l’Aviron a annoncé la prolongation du contrat de Yohan Orabé. Le jeune arrière français, aujourd’hui âgé de seulement 22 ans, est désormais lié à ce même club jusqu’en 2027. C’est en 2022 qu’Orabé avait rejoint les rangs de cette formation de Bayonne, pensionnaire de Top 14, en provenance du Sport Athlétique Mauléonais, pour qui le jeune joueur a évolué entre les années 2007 et 2022.

Depuis un an et demi, le principal intéressé avait enchaîné des blessures récurrentes. Ce n’est que depuis la fin de cet été 2024 que Yohan Orabé a pu enfin revenir à la compétition et refouler les terrains de rugby. Depuis, ses nombreuses blessures semblent être définitivement derrière lui.

Orabé enchaîne les titularisations

D’ailleurs, depuis l’entame de cet exercice 2024-2025, Bayonne a déjà titularisé son jeune et prometteur joueur à six reprises. De belles performances individuelles dans un club dont le bilan est, pour le moment, de six victoires pour seulement quatre défaites en Top 14. Cela a donc certainement définitivement convaincu ses dirigeants de lui proposer un nouveau bail longue durée.

Lors de la fin de la saison dernière, Orabé avait déjà prolongé son contrat, mais d’une année seulement. Après un total de dix journées de Top 14 déjà disputées, l’Aviron Bayonnais occupe actuellement la septième place du classement du championnat de France de rugby. Ce dimanche soir à 21h05, dans le cadre de la onzième journée, les Bayonnais accueillent le Stade Français.