Beaver Creek: Goggia s’impose, Miradoli 8eme

Onze mois qu’elle attendait ça ! Depuis son succès lors de la descente d’Altenmarkt-Zauchensee, Sofia Goggia n’avait plus goûté à la victoire en Coupe du Monde. Victime d’une double fracture du tibia début février, l’Italienne disputait sa deuxième course depuis son retour ce dimanche. Et après avoir fini deuxième de la descente de Beaver Creek samedi, elle a remporté le Super-G, le premier de la saison féminine, sur cette même piste du Colorado.

Sous un ciel nuageux et -2°c, la skieuse de 32 ans s’est élancée avec le dossard 13 (alors que la superstar Lindsey Vonn, sur le point de faire son grand retour à la compétition, avait ouvert la piste), et cela lui a porté bonheur puisqu’elle a délogé Lara Gui-Behrami, partie avec le n°9, de la première place, pour 48 centièmes. Personne n’est parvenu à faire mieux que Sofia Goggia, qui décroche sa septième victoire dans un Super-G de Coupe du Monde. Le podium est complété par l’Autrichienne Ariane Raedler, qui finit à 55 centièmes de la gagnante et qui signe le deuxième Top 3 de sa carrière, à bientôt 30 ans.

Un Top 10 pour Miradoli

Côté français, elles étaient quatre au départ et elles sont quatre à finir dans le Top 32. La meilleure performance est signée Romane Miradoli, qui termine huitième à 1″13 de Goggia. Karen Clément a quant à elle signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière, en prenant la 17eme place. Suite à cette course, Sofia Goggia prend la tête de la Coupe du Monde de Super-G (Miradoli 8eme) alors que Camille Rast reste en tête du classement général (Miradoli 33eme). Prochain rendez-vous pour les meilleures skieuses du monde : à St-Moritz en Suisse pour deux Super-G le week-end prochain. Avec Linsdey Vonn en compétition !

COUPE DU MONDE (F) / SUPER-G DE BEAVER CREEK (ETATS-UNIS)
Classement final – Dimanche 15 décembre 2024
1- Sofia Goggia (ITA) en 1’03″90
2- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0″48
3- Ariane Raedler (AUT) à 0″55
4- Cornelia Huetter (AUT) à 0″60
5- Federica Brignone (ITA) à 0″64
6- Marta Bassino (ITA) à 0″80
7- Kajsa Vickhoff Lie (NOR) à 0″95
8- Romane Miradoli (FRA) à 1″13
9- Michelle Gisin (SUI) à 1″14
– Elena Curtoni (ITA) à 1″14

17- Karen Clément (FRA) à 1″58
27- Laura Gauché (FRA) à 2″29
32- Camille Cerutti (FRA) à 2″68

Abandons : Kira Weidle-Winkelmann (ALL), Nina Ortlieb (AUT), Elvedina Muzaferija (BOS)…