Beaver Creek: Tumler, enfin !

Mieux vaut tard que jamais. Thomas Tumler a attendu de souffler sa 35eme bougie le mois dernier pour enfin célébrer sa première victoire en Coupe du monde. Ce dimanche, tout en bas de la mythique piste Birds of Prey, le Suisse s’est adjugé le meilleur temps de la première manche du géant de Beaver Creek. Suite à son second passage, il a vu plusieurs concurrents le menacer mais son temps a finalement tenu. Au lendemain du succès de Marc Odermatt en super-G, la Suisse triomphe à nouveau.

Le champion olympique du géant, 8eme au terme de la première manche, n’a pas dépassé les douze secondes en seconde manche. Manquant une porte, Marc Odermatt a hypothéqué ses chances de doublé dans le Colorado. Pour le plus grand bonheur de ses rivaux, dont Lucas Braathen. D’origine norvégienne mais représentant le Brésil, il a offert au pays d’Amérique du Sud son tout premier podium en Coupe du monde de ski au bénéfice de son temps canon en seconde manche, le meilleur tout simplement. Le Slovène Jan Kranjec s’est quant à lui emparé de la troisième place.

Bravo Pinturault !

Côté français, la meilleure performance revient à Thibaut Favrot, 11eme. Mais une mention spéciale peut être attribuée à Alexis Pinturault. Le week-end de son retour à la compétition, il a établi le cinquième meilleur temps de la seconde manche pour finalement échouer au 16eme rang. Cyprien Sarrazin n’a en revanche pas bouclé son second passage. Et enfin, Léo Anguenot s’est classé 14eme de ce géant. Le contingent tricolore sera davantage attendu le week-end prochain lors de l’étape organisée à Val d’Isère où auront lieu un géant le samedi et un slalom le dimanche.