La première descente de la saison de Coupe du monde s’est tenue ce vendredi à Beaver Creek aux Etats-Unis où Marc Odermatt, favori de l’épreuve, s’est fait voler la vedette. Son compatriote Justin Murisier a dévalé la mythique Birds of Prey deux centièmes plus vite que lui. Jamais sacré en Coupe du monde, l’ancien spécialiste du géant connait la consécration à 32 ans. Le podium est complété par le Slovène Miha Hrobat (+ 0.35), tout heureux de monter pour la première fois de sa carrière sur la boîte.
En dépit de la déception Cyprien Sarrazin, 9eme (+1.03), le clan tricolore peut se féliciter de son joli tir groupé avec trois représentants dans le top 10. Le second de la saison passée au classement de la descente a donc été devancé par Nils Allègre, 8eme (+0.97) et Blaise Giezendanner, la belle surprise qui s’est emparé de la 6eme place (+0.95). Ce trio aurait pu disposer de la compagnie de Matthieu Bailey dont les temps flirtaient avec le temps de référence de Justin Murisier avant de chuter. Sans gravité toutefois.
Au contraire du Suisse Arnaud Boisset, victime d’une chute plus importante lui faisant perdre connaissance avant de glisser dans les filets de sécurité. Cet incident a provoqué une interruption de vingt minutes dans le Colorado où la Coupe du monde se poursuivra ce samedi avec le super-G à partir de 18h30 (heure de Paris).