Samedi contre l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid a attendu longtemps avant de prendre les devants. Incapable de marquer en première période, les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite encaissé un csc de Thibaut Courtois, avant de finalement enclenché la machine infernale et pulvériser leurs adversaire du jour (4-1, 6e journée de Liga). Mais après la partie, les médias espagnols ont relevé un incident impliquant Jude Bellingham, le joueur madrilène étant accusé d’avoir insulté l’arbitre. La Commission technique de l’arbitrage a statué et décidé de ne pas le sanctionner.
Pourtant, les images du diffuseur semblaient mettre en évidence les mots adressés par l’Anglais à Monsieur Munuera Montero : « Tu es une merde », avait ainsi lâché le joueur. Une séquence qui a par ailleurs créé le buzz et la polémique sur les réseaux sociaux. Mais pas suffisant pour influer la décision de l’instance en charge du dossier. Sur le moment, Carlo Ancelotti avait d’ailleurs bien senti que Jude Bellingham était à deux doigts de la sortie de route. Alors que son milieu venait d’être sanctionné d’un jaune pour protestation, l’entraîneur du Real avait choisi de le sortir quelques minutes après les fameux mots prononcés, mais pas entendus par l’arbitre.
Protestations régulières
Cette page est donc tournée pour un Real Madrid qui accumule toutefois les biscottes depuis le début de la saison, et bien souvent pour des mouvements d’humeur ou des mots de protestation de la part de ses joueurs. Comme l’a souligné Marca, pas moins de 45% des cartons reçus jusque-là sont liés à cette fameuse protestation. Le média espagnol a aussi rappelé que l’an passé, quatorze des soixante-douze cartons infligés au Real Madrid l’avaient été pour protestation.
En attendant, les Merengue réussissent un début de saison satisfaisant au niveau comptable, eux qui occupent pour l’heure la deuxième place du championnat d’Espagne, avec quatre points de retard sur un FC Barcelone vainqueur de l’intégralité de ses six premiers matchs. Pour sa prochaine sortie en Liga ce mardi face à Alaves (21h), Madrid pourra en tout cas compter sur Jude Bellingham.