Bellingham, mauvaise nouvelle confirmée

Encore une défaite pour le Real Madrid dans son duel contre l’arbitrage espagnol. Cette fois le club merengue contestait une suspension de deux matchs infligée à Jude Bellingham, suite au carton rouge et à l’expulsion du milieu de terrain lors de la rencontre de championnat face à Osasuna (1-1, 24e journée). La commission d’appel a confirmé la sanction.

Sorti à la trente-neuvième minute du match pour des mots prononcés à l’encontre de l’arbitre central, Jude Bellingham manquera donc les duels à venir contre Gérone (23 février) et le Real Betis (2 mars). Il pourra en revanche jouer le 26 février prochain lors de la demi-finale de Coupe du Roi contre la Real Sociedad.

Des éléments pas assez convaincants

Le Real Madrid contestait la suspension de son joueur car, comme l’avait lui-même expliqué Carlo Ancelotti le soir même en conférence de presse, les mots entendus par l’arbitre n’auraient en fait pas été exactement prononcés par Bellingham : « Je pense que l’arbitre n’a pas bien compris l’anglais, avait déclaré l’entraineur italien. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. Ça n’a rien à voir. »

Une défense qui n’a donc pas convaincu et dans son rapport, la commission a confirmé que les éléments présentés par le Real Madrid n’étaient pas de nature à lui faire changer d’avis. Une bien mauvaise nouvelle pour Jude Bellingham qui va devoir ronger son frein en attendant de pouvoir revenir. Cette absence pourrait en revanche permettre à certains joueurs en manque de temps de jeu, d’en obtenir un peu. Arda Güller par exemple.