Bellingham pris par la patrouille

Pas plus que Vinicius Junior, Jude Bellingham ne passera ses vacances avec Pablo Maffeo. Lors de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne remportée jeudi par le Real Madrid contre Majorque, le latéral droit a eu quelques échanges verbaux et physiques avec ses deux adversaires madrilènes. Des images filmées de Jude Bellingham semblant invectiver son adversaire tournent sur les réseaux sociaux.

Et comme le rapporte RMC ce samedi, certains ont tenté de déchiffrer les mots prononcés par l’international anglais sur une séquence qui aurait eu lieu en début de rencontre. Ouvrant ses deux mains, Bellingham aurait ainsi lancé : « Dix secondes boxe ? Pu**in d’imbécile mou. » Ceci serait en réalité une allusion à une provocation faite par Maffeo à Vinicius Junior en amont de la rencontre.

Maffeo a allumé la mèche

Quelques jours plus tôt, le défenseur a en effet tancé le Brésilien en affirmant qu’il le « mettrait K.-O. en dix secondes » sur un ring. S’il a bien tenté de faire disjoncter Vinicius durant la demi-finale, il n’a pas réussi à l’agacer suffisamment, même si le Madrilène a dû une ou deux fois être rattrapé ou appelé au calme par ses propres coéquipiers et entraîneur.

Sur un strict plan sportif, c’est bien le Real Madrid qui va disputer dimanche la finale de la compétition. Et ce sera un choc en forme de « Clasico » qui se déroulera à partir de 20h puisque les Merengue seront opposés au FC Barcelone, vainqueur de l’Athlétic Bilbao en demie.