L’AS Monaco joue un véritable match à six points face à l’OM ce dimanche soir au Vélodrome, en clôture du 13e acte du championnat de France. L’occasion pour Eliesse Ben Seghir de s’illustrer une fois encore, lui qui affiche déjà quatre buts et trois passes décisives en 12 matches de Ligue 1 cette saison.
Depuis 2020, le jeune attaquant de 19 ans évolue et grandit dans le cocon du Rocher – un nid douillet qu’il a donc rallié dès l’âge de 15 ans, sur les conseils de sa famille, confie-t-il, alors que Marseille lui faisait les yeux doux également. « Avant de rejoindre l’ASM, c’est le club où j’étais le plus proche de signer. J’ai été à deux doigts de signer là-bas. Mais quand Monaco t’appelle, c’est très dur de refuser… », souffle l’intéressé dans le cadre de l’émission Téléfoot.
Salim, lui, a signé à l’OM
« Ma famille a aussi eu un gros impact sur ce choix que je ne regrette pas du tout. J’en suis très content », conclut Eliesse Ben Seghir, qui au vu de sa trajectoire a manifestement fait le bon choix en quittant Aix-en-Provence pour la Principauté.
Un an après avoir loupé Eliesse, l’OM parviendra à enrôler l’aîné du phénomène monégasque, Salim, 21 ans aujourd’hui. Ce dernier ne sera toutefois pas imposé dans la cité phocéenne, cédé cet été au Neuchâtel Xamax (D2 suisse) après y avoir été prêté une saison durant.