Le dernier jour du mercato hivernal pourrait permettre à Wissam Ben Yedder de retrouver un club. Libre de tout contrat depuis l’été dernier et la fin de son aventure à Monaco, l’attaquant français a surtout été occupé par ses affaires extra-sportives récemment, lui qui a été condamné en novembre à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle.
Cette parenthèse judiciaire étant refermée, l’ancien buteur toulousain (34 ans) peut maintenant se concentrer à nouveau sur sa carrière de footballeur. Et si son nom avait circulé du côté de Montpellier – une piste qui s’était vite refroidie –, c’est finalement en Italie que l’international tricolore (19 sélections, 3 buts) serait sur le point de rebondir.
Ben Yedder vers la Serie A !
Selon Le Parisien, le club de Venise serait très intéressé par la venue de l’ex-Monégasque. L’actuel dix-neuvième de Serie A lui aurait déjà formulé une proposition, que le joueur aurait acceptée. Pour que ce transfert soit officiellement validé, il faut que tous les détails soient réglés avant ce lundi soir, à 23h, heure à laquelle le marché des transferts sera clos.
Fils de l’ancien international Florent Malouda, Aaron Malouda quitte le LOSC. En manque de temps de jeu dans le Nord, le jeune ailier de 19 ans a été prêté jusqu’à la fin de saison à Nîmes, actuel 15e de National et premier non-relégable.
Peu utilisé avec Chelsea, Joao Félix devrait bien quitter les Blues. Pas pour Aston Villa, même si Unai Emery le voulait, mais pour découvrir un quatrième championnat européen après le Portugal, l’Espagne et l’Angleterre. Le Portugais devrait s’engager avec l’AC Milan, dans le cadre d’un prêt.
Après deux saisons à Stuttgart, Anthony Rouault retrouve la Ligue 1. L’ancien défenseur de Toulouse, aujourd’hui âgé de 23 ans, s’est engagé jusqu’en 2029 avec le Stade Rennais. Le club breton a déboursé 13 millions d’euros au club allemand pour le rapatrier. L’attaquant jordanien Musa Al-Tamari, en provenance de Montpellier, devrait suivre.
Très peu utilisé cette saison en Ligue 1 (24 minutes en trois apparitions), le défenseur ivoirien Bamo Meïté (23 ans) va être prêté jusqu’à la fin de cet exercice 2024-2025 par l’Olympique de Marseille à Montpellier, dans le cadre d’un prêt payant, sans option d’achat, de 8 millions d’euros, rapporte L’Equipe.
Dans le viseur du Borussia Dortmund, Rayan Cherki rejoindra-t-il l’Allemagne dans les dernières heures du mercato ? Cela risque d’être compliqué car l’OL, qui n’a pas de remplaçant à son international Espoirs, a repoussé lundi une première offre émanant du Borussia Dortmund. Une offre de 22,5 millions d’euros, rapporte L’Equipe. Le club de la Ruhr reviendra-t-il à la charge ?
Marcus Rashford quitte Manchester United. Mais pour le FC Barcelone, comme il en rêvait. Devenu indésirable à Old Trafford depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc, l’attaquant international anglais de 27 ans a été prêté jusqu’à la fin de saison à Aston Villa par les Red Devils.