Arrivé en cours de saison dernière au poste de conseiller du président Pablo Longoria, Mehdi Benatia a pu constater que les choses ne tournaient pas rond au sein de l’Olympique de Marseille. Si le club a subi un important lifting durant l’été, que ce soit au niveau du staff technique ou de l’effectif désormais coaché par Roberto De Zerbi, c’est aussi parce que le diagnostic livré par l’ancien défenseur du Bayern Munich et de la Juventus Turin a été choqué par certaines choses.
Avant la rencontre de samedi en Ligue 1 contre l’OGC Nice, Benatia a révélé à beIN Sports ce qui l’avait le plus contrarié la saison passée. « L’année dernière, ça n’a pas été une saison facile. On avait une équipe qui ne nous ressemblait pas du tout, qui ne ressemblait pas à ce club et à cette ville-là. Moi, j’ai des matchs en tête… Tu perds à Bergame en demi-finale de Coupe d’Europe, tu ne gagnes pas un duel et tu ne fais pas une faute. Tu ne ressembles à rien. N’importe quel mec il te dit, ‘mais attends, on va où là ?’. Moi je ne suis pas un tricheur, je sais reconnaître des choses« .
Pour rappel, l’Olympique de Marseille s’était incliné face au futur vainqueur de la compétition en demi-finale de la Ligue Europa, après un match nul à l’Orange Vélodrome (1-1) et une lourde défaite (3-0) en Italie.