Pour beaucoup, il s’agit déjà rien de moins que du match de l’année. L’affiche entre Benfica et le Barça a en effet donné lieu à un scénario de folie puisque les Blaugranas ont eu beau être menés de deux buts à l’entame du dernier quart d’heure, ils l’ont finalement emporté 5-4 grâce à un but de Raphinha au bout du temps additionnel.
Les Barcelonais n’ont évidemment pas boudé leur plaisir au coup de sifflet final. Mais ces célébrations n’ont visiblement pas été du goût des Lisboètes. A en croire Sport, le retour aux vestiaires des joueurs barcelonais et tout particulièrement de Raphinha aurait été pour le moins houleux. Le passage dans le tunnel aurait donné lieu à des moments de « tension maximale » et l’attaquant brésilien aurait essuyé des insultes de la part de plusieurs joueurs du Benfica. Le ton serait monté, forçant la police à intervenir pour calmer les esprits.
Le Barça a souffert
« Je suis quelqu’un qui respecte tout le monde, mais quand j’ai quitté le terrain, certains m’ont insulté. J’ai répondu aux insultes, a expliqué le héros de la soirée au micro de Movistar+ à l’issue de la rencontre. Je sais que je ne devrais pas le faire, mais j’ai répondu aux insultes. À la fin, nous nous sommes tous échauffés. Les joueurs de Benfica se sont aussi un peu énervés. Ils auraient pu comprendre la situation, mais ils ont préféré m’insulter. »
« C’est quelque chose qui s’est passé, nous étions tous chauds, mais c’est normal, après la fin d’un match comme celui-ci, que cela arrive », a-t-il poursuivi, visiblement désireux de faire retomber la tension. « Nous savions que ce serait un match très difficile. Je sais à quel point c’est difficile de jouer ici, devant ses fans. Ils savent très bien jouer. Ils ont des joueurs du plus haut niveau. Nous ne nous sommes pas laissé perdre 3-1. Nous sommes revenus concentrés sur notre jeu pour essayer de changer la donne. C’était un match spectaculaire pour tout le monde. Cela aurait très bien pu être gagné par Benfica ou par nous, mais nous avons gagné. »