Benjamin Mendy n’en a pas terminé avec la justice. Mais après avoir été dans le box des accusés, conséquence des accusations pour viols et tentatives de viols dont il a été la cible et qui lui ont valu plusieurs mois de prisons et un long procès, le champion du monde tricolore, désormais à Lorient, est cette fois du côté des plaignants.
L’ancien Marseillais réclame en effet pas moins de 14,5 millions d’euros de salaires impayés à Manchester City et un procès est attendu dans les prochains mois. Benjamin Mendy y réitèrera peut-être ses accusations contre ses coéquipiers comme il l’a fait dans ses auditions auxquelles le Telegraph a eu accès.
Ses coéquipiers présents à ses soirées
« Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux fêtes auxquelles j’ai assisté et que j’ai organisées, a-t-il ainsi confié. La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et humilié publiquement. »
« Je ne peux m’empêcher de penser que le club essaie de faire croire que j’agissais de manière imprudente, et que ma prétendue imprudence m’a conduit à être arrêté pour des crimes que je n’ai pas commis », a-t-il renchéri, dénonçant une véritable injustice au vu du traitement auquel il a eu droit : « J’étais tout aussi prêt, disposé et capable d’accomplir mes devoirs que les autres joueurs de Manchester City dont Manchester City savait qu’ils avaient assisté aux fêtes et qui, du point de vue de Manchester City, ont agi de manière imprudente.»