Benjamin Pavard est de retour. Mais le champion du monde tricolore peut bien remercier Chelsea, qui a en effet insisté auprès de Didier Deschamps pour garder Wesley Fofana durant cette trêve internationale en raison d’une gêne au genou. De quoi forcer le sélectionneur tricolore à se tourner vers le défenseur intériste, plus vu en équipe de France depuis l’Euro. Un Euro passé sur le banc de touche.
Déterminé à jouer dans l’axe plutôt que dans le couloir droit, l’ancien Bavarois avait vu le champion du monde 1998 lui préférer William Saliba et Dayot Upamecano, la charnière titulaire. Surtout, le technicien tricolore n’avait jamais fait tourner, ni même fait sortir le moindre défenseur en cours de match tout au long de la compétition. Une situation difficile à vivre pour l’ancien Lillois.
Benjamin Pavard, une amertume trop visible
A en croire RMC Sport, Benjamin Pavard aurait d’ailleurs laissé transparaître son mal-être, ce qui n’aurait pas plu à Didier Deschamps et son staff. De quoi peut-être expliquer que le joueur lombard, à son avantage avec l’Inter Milan en ce début de saison, ait été absent des trois listes annoncées par le sélectionneur tricolore depuis l’Euro.
Mais alors que certains l’imaginaient prêt à prendre sa retraite internationale, Benjamin Pavard a au contraire affiché son attachement aux Bleus lors d’une interview à GQ, adressant un appel du pied en bonne et due forme à Didier Deschamps. « Évidemment je n’abandonne pas et je continue de bosser pour que le coach fasse de nouveau appel à moi, a-t-il ainsi confié. C’est vraiment lui qui m’a transmis la gagne et j’ai encore envie de gagner à ses côtés. » L’appel a visiblement été entendu.