Bennacer à l’OM, c’est fait

Nouveau coup retentissant de la part de l’OM ! Après avoir considérablement renforcé son entre-jeu cette saison avec les arrivées estivales des Pierre-Emile Höjbjerg et Adrien Rabiot, voilà que la direction marseillaise s’apprête à boucler le recrutement d’Ismaël Bennacer en provenance de l’AC Milan.

Le spécialiste du mercato Fabrizio Romano annonce ce lundi soir un accord de principe entre les Olympiens et les Rossoneri pour le prêt de l’international algérien de 27 ans – un prêt assorti d’une option d’achat évaluée à 10 millions d’euros. Un aboutissement pour l’OM comme pour le joueur qui cet été déjà avaient failli s’entendre contractuellement.

Un Ismaël en chasse un autre

La volonté affirmée d’Ismaël Bennacer à rejoindre la cité phocéenne a d’ailleurs largement pesé dans la balance, les Milanais de leur côté devant officialiser sous peu le renfort de Warren Bondo, milieu central français de 21 ans jusqu’alors attaché à Monza. Cela alors que l’OM a trouvé un accord avec Rennes pour exfiltrer le Canadien Ismaël Koné.

Freiné cette saison par une blessure au mollet, l’ancien Gunner a repris des couleurs dernièrement avec l’AC Milan, disputant pas moins de sept matches depuis la fin décembre. L’officialisation de son arrivée à Marseille devrait tomber sous peu. Tout devant être bouclé avant 23h ce lundi soir.