Bennacer, gros coup dur annoncé

L’OM a encore frappé fort lors du mercato hivernal. Après avoir beaucoup fait parler en parvenant à convaincre Adrien Rabiot de poser ses valises dans la Cité phocéenne l’été dernier, les décideurs olympiens ont recruté un autre nom ronflant en janvier en la personne d’Ismaël Bennacer. L’international algérien a été prêté avec option d’achat par l’AC Milan.

Titularisé à Angers pour sa première apparition dans le groupe marseillais, Bennacer a enchaîné samedi contre Saint-Etienne. Le milieu de terrain de 27 ans a été préféré à Valentin Rongier, qui l’a remplacé au cours de la seconde période (67e).

« Ça ne sent pas bon pour Rongier »

Si précieux lors de la première partie de saison, l’ancien Nantais pourrait bien prendre place sur le banc des remplaçants plus régulièrement avec l’arrivée de l’Algérien. C’est en tout cas ce que craint Florent Gautreau.

« Bennacer ? Ça ne sent pas bon pour Rongier », a ainsi prédit le journaliste sur les ondes de RMC, et d’ajouter: « Oui pour cette saison, il y aura de l’émulation. Mais sur le projet global, je ne sens pas bien les choses pour Rongier. » De son côté, Medhi Benatia a récemment confié qu’il souhaitait prolonger le bail de Rongier, lequel est actuellement lié à Marseille jusqu’en juin 2026.