C’est un transfert éclair que personne n’a vu venir. Dans les dernières heures du mercato d’hiver, l’OM est parvenu à mettre le grappin sur Ismaël Bennacer, un cadre de l’AC Milan depuis plusieurs saisons déjà. La résultante d’une première partie de saison mitigée, marquée par une grosse blessure et de possibles divergences d’opinion avec le nouveau coach des Rossoneri, Sergio Conceiçao.
Le tandem olympien composé de Pablo Longoria et Medhi Benatia, toujours à l’affût de belles opportunités sur le marché, n’a pas manqué de s’engouffrer dans la brèche, comme il avait su le faire pour conclure à la surprise générale l’arrivée d’un certain Adrien Rabiot. Une aubaine pour l’OM ; une « grave erreur » pour l’AC Milan.
« Un joueur extrêmement sous-estimé »
« J’aurais préféré garder Ismaël Bennacer. Le laisser partir était une grave erreur, c’est un joueur extrêmement sous-estimé, de haut niveau dans les deux phases de jeu », dixit Zvonimir Boban, ancienne figure des Rossoneri qui sur l’antenne italienne de Sky Sport n’a pas mâché ses mots en marge de la défaite des Milanais sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, mercredi soir, en barrage aller de la Ligue des champions (1-0).
« Il aurait pu aider Fofana aux côtés de Reijnders. Mais j’espère que les choses se passeront quand même bien », conclut l’ex-meneur de la sélection croate, soulignant la complémentarité du milieu de terrain lombard par ailleurs composé de Youssouf Fofana et Tijjani Reijnders. Les débuts d’Ismaël Bennacer à Marseille semblent donner raison à Zvonimir Boban. Contre Angers le week-end dernier, l’intéressé est déjà apparu à son aise, contribuant à la bonne prestation d’ensemble des hommes de Roberto De Zerbi.