Benoît Paire n’a fait que passé au Challenger de Rennes. Entré en lice ce mercredi dans le tournoi, l’Avignonnais a été éliminé au 1er tour à l’issue d’un match de 37 minutes, l’un des plus courts de la saison. Le Britannique Jacob Fearnley (164e mondial), en pleine progression cette saison, n’a perdu qu’un seul jeu lors de cette partie (6-1-, 6-0).
Sans surprise, le public n’a pas vraiment apprécié la prestation et le comportement de Benoît Paire, qui a répondu aux sifflets par quelques bisous ironiques adressés à la foule.
Encore une saison galère pour Paire
Redescendu au 263e mondial, Benoît Paire continue d’enchaîner les tournois en changeant souvent de continent et de surface, avec une motivation et un niveau physique qui varient grandement d’une semaine à l’autre, et pas souvent dans le bon sens.
Le Français restait sur un abandon au 1er tour du Challenger de Côme, fin août. Pour soigner ses blessures, il a récemment subi une infiltration selon RMC. Sa dernière victoire avait été obtenu sur gazon, en juillet, à Newport. C’est l’un de ses deux succès sur le circuit principal en 2024, après sa victoire contre Andy Murray en début d’année à Montpellier.