Bentaleb, le miraculé, fait croquer les Dogues

Ce dimanche soir, le Stade Rennais accueillait le LOSC en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. Dès la huitième minute, Samba s’illustrait par une parade décisive du pied suite à un tir de Diakité. En fin de première période, l’arbitre désignait le point de penalty après avoir été appelé par la VAR et constaté une main de Wooh dans la surface de réparation bretonne. Une fois de plus, le gardien de but de la formation bretonne s’illustrait en bloquant la tentative d’Akpom (44e). Les deux équipes rentraient donc au vestiaire sur un score nul et vierge.

En seconde période, Samba continuait à faire des miracles. Notamment en réalisant un sublime arrêt sur un centre tir improbable de Bakker (66e). Les hommes d’Habib Beye allaient terminer la rencontre en infériorité numérique.

Bentaleb, la renaissance

Effectivement, Wooh était exclu pour avoir déséquilibrer Akpom en position de dernier défenseur (75e). Ils allaient finalement flancher en fin de rencontre, après un but de Bentaleb (0-1, 80e). Victime d’un malaise cardiaque en juin 2024, le milieu relayeur algérien venait d’entrer en jeu.

Akpom marquait le but du break d’un tir croisé de l’intérieur du pied droit (0-2, 86e), permettant aux Dogues d’assurer la victoire. Grâce à ce succès, les Nordistes se replacent idéalement dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions. Avec 38 unités au compteur, les hommes de Bruno Génésio figurent à la cinquième place du classement, à deux longueurs de l’OGC Nice et de l’AS Monaco.