Attention, Karim Benzema est en grande forme. Auteur de 10 buts en 10 journées de championnat, l’attaquant français contribue largement à la première place de son équipe d’Al-Ittihad en Saudi Pro League. Mais le « Nueve » brille également en Coupe.
Ce mardi, l’affiche des quarts de finale de la Kings Cup opposait Al-Hilal à Al-Ittihad. Et grâce notamment à un doublé de Benzema, l’équipe de Laurent Blanc a réussi à éliminer le double tenant du titre sur son terrain (2-2, 1-3 t.a.b).
Un premier trophée pour Benzema ?
Sur un bon centre de Steven Bergwijn, Benzema a ouvert le score, en éliminant Ruben Neves d’un joli contrôle, avant d’ajuster Yassine Bounou (0-1, 63e). Sans Neymar, toujours blessé, Al-Hilal a égalisé par Salem Al-Dawsari (1-1, 72e) avant de prendre l’avantage en prolongation par Marcos Leonardo (2-1, 102e). Mais Benzema n’avait pas dit son dernier mot, et le Ballon d’Or 2022 a permis à son équipe de revenir au score en trompant une nouvelle fois Bounou, au premier poteau (2-2, 114e).
Lors de la séance de tirs au but, l’ancien Madrilène a réussi sa tentative, tout comme Fabinho et Danilo Pereira, alors que les joueurs d’Al-Hilal ont connu trois échecs. Voilà donc Benzema en demi-finale de la Kings Cup, et en position de remporter son premier trophée en Arabie Saoudite.