Benzema de retour à Lyon, c’est validé

A 37 ans, Karim Benzema reste une référence au poste d’attaquant. A fortiori vu de Lyon. S’il a quitté le nid en 2009 pour embrasser une carrière grandiose au Real Madrid – avec pour aboutissement le Ballon d’Or décroché en 2022 – KB9 garde la cote chez lui, dans sa capitale des Gaules natale.

John Textor, l’actuel patron de l’OL, en a bien conscience et sait flatter les supporters. Aussi dans un entretien fleuve accordé à RMC le businessman américain a-t-il glissé un mot sur l’ancien international tricolore: « J’ai eu au téléphone le président de son club en Arabie saoudite et je lui ai parlé des rumeurs comme quoi il serait mécontent à Al-Ittihad. Mais ça coûte forcément trop cher. Les sommes saoudiennes sont astronomiques », souffle le responsable d’Eagle Football Group.

La drôle d’allusion à Juninho

Pour autant, si accord improbable il devait y avoir, John Textor ouvre grand la porte de son club: « Il sait qu’il est le bienvenu sur le terrain, peu importe son âge, il pourrait même montrer son niveau en fauteuil roulant ! C’est un membre important de la famille, il serait le bienvenu aussi dans un rôle en-dehors du terrain… » Une piste plus crédible en soi.

En revanche, les mots suivants de l’homme d’affaires interpellent: « C’est la même chose pour Juninho, il a encore fière allure ! Il pourrait encore nous mettre des coups francs d’en-dehors de la surface. Tous ces gars sont les bienvenus ! » Boutade ou bévue, difficile de démêler le vrai du faux mais l’ancien cador brésilien, 49 printemps au compteur, aura noté le message. Directeur sportif de l’OL entre 2018 et 2021, « Juni » a peut-être un avenir à Lyon.