Souvenez-vous quand Kylian Mbappé se faisait une joie de revoir Karim Benzema en équipe de France. Si le retour du Madrilène n’avait pas fait plaisir à tout le monde, le Bondynois, lui, ne cachait pas son bonheur de trouver un nouveau partenaire d’attaque chez les Bleus. C’était en 2021, peu avant l’Euro. Et depuis, la « bromance » entre Mbappé et Benzema a pris du plomb dans l’aile.
On peut dater la fracture au printemps 2022, quand Mbappé, à la surprise générale, a décidé de prolonger au Paris Saint-Germain, tournant alors le dos au Real Madrid. La Maison Blanche avait mal vécu cette volte-face, et depuis, la relation entre Mbappé et Benzema n’est plus vraiment la même.
Benzema en froid avec Mbappé
Alors que Benzema n’a pas voté pour Mbappé pour le titre de joueur français de l’année, L’Equipe indique que l’actuel joueur d’Al-Ittihad voue « une profonde inimitié » à celui qui lui a finalement succédé avec le maillot floqué du n°9 au Real Madrid. Le mot est fort. L’inimitié est un « sentiment d’antipathie, d’hostilité, de haine », selon le Larousse.
Benzema n’est pourtant pas le seul à ne pas avoir placé Mbappé dans son podium pour le titre de joueur français de la saison (que le Bondynois a remporté pour la quatrième fois). Ils sont tout de même 13 sur les 27 votants, en comptant Benzema, à avoir fait d’autres choix.