Benzema, regret avoué au PSG

La séquence commence à dater et remonte au 9 mars 2022. Ce jour-là, le Paris Saint-Germain se retrouve au Santiago Bernabeu pour y affronter le Real Madrid, dans le cadre d’un huitième de finale retour de Ligue des champions. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Parisiens vont craquer en Espagne malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Et tout va partir d’un duel perdu par Gianluigi Donnarumma face à Karim Benzema. Un moment qui reste encore dans la mémoire de l’Italien.

Dans le cadre de l’émission « Viva el Futbol« , le portier du PSG a été invité à se remémorer ce douloureux épisode. Alors que son interlocuteur l’interrogeait en estimant qu’il y avait faute de « KB9 », l’Italien lui a répondu en évoquant son propre rôle, avec un vrai regret personnel : « Je vais te dire une chose, j’ai moi-même commis une erreur. J’aurais dû rester au sol. Pourquoi je dis ça ? Parce qu’à partir du moment où il n’y a pas de coup de sifflet et que (Benzema) marque, jamais de la vie l’arbitre annulera le but au Bernabeu. »

Donnarumma n’a pas digéré

Pression trop forte pour un arbitre dans un match impliquant Madrid ? Un sous-entendu qui pourrait une fois encore ne pas plaire à des Merengue actuellement en pleine effervescence suite à la défaite du week-end passé face à l’Espanyol, avec au passage une action plus que litigieuse de Carlos Romero sur Kylian Mbappé, sans que le latéral barcelonais soit expulsé. Pour Gianluigi Donnarumma concernant ce match de 2022, il y a donc un regret qu’il a répété.

« La seule chose que j’aurais dû faire, c’était de reste à terre. Mais bon… » Et de montrer sa gorge en concluant : « Ça me reste encore là. » L’arête n’est toujours pas passer et Paris continue de courir après sa première Ligue des champions.