Bercy: Fils poursuit son chemin

L’embellie se confirme pour Arthur Fils. Alors que ses deux premières participations au Rolex Paris Masters s’étaient invariablement conclues sur une élimination au premier tour, le 20eme joueur mondial s’est offert l’opportunité de disputer un huitième de finale. Pour cela, il a su prendre la mesure de Jan-Lennard Struff. L’entame de match n’aurait pas pu être meilleure pour le natif de Bondoufle. En effet, après avoir été solide sur son premier passage au service, il n’a pas tremblé au moment de jouer une balle de break. Un ascendant qu’il a su confirmer afin de mener trois jeux à rien.

Néanmoins, l’Allemand avait de la ressource et a poussé pour essayer de recoller au score. Ce qui s’est traduit pas un total de huit balles de débreak lors de deux engagements d’Arthur Fils mais aucune n’a pu être convertie. Entre-temps, le Tricolore a lui-même échoué à creuser l’écart. Après ce moment de tension, les esprits se sont calmés.

Fils à sa main dans la deuxième manche

C’est à la deuxième balle de set obtenue sur son service que le Français a remporté la première manche. L’entame de la deuxième a connu un scenario relativement proche. Cette fois, c’est après deux premiers jeux remportés sans trop de soucis qu’Arthur Fils est allé prendre le service de Jan-Lennard Struff sur sa deuxième balle de break.

A partir de là, le sort de la rencontre était jeté. En effet, jamais le 42eme joueur mondial n’a été en position de se relancer, n’ayant pas eu la moindre balle de débreak à se mettre sous la dent. Appliqué, Arthur Fils a laissé les jeux défiler jusqu’au moment crucial d’engager pour mettre fin au suspense. Un dernier jeu blanc lui a permis de savourer cette qualification pour les huitièmes de finale devant son public (6-3, 6-4 en 1h34’). Il pourrait y retrouver un autre joueur allemand puisque son prochain adversaire sera le vainqueur du duel entre Alexander Zverev et Tallon Griekspoor.