Adrian Mannarino n’ira pas plus loin. Ce jeudi, le Français, 58eme joueur mondial et bénéficiaire d’une wild card, a été éliminé en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, sur dur indoor, par l’Australien Jordan Thompson, 28eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 7-6 (5)) et 2h23 de jeu. Dans la première manche, à 1-2, le Français a été breaké, avant de sauver une balle de double-break sur sa mise en jeu suivante.
A 5-3, l’Australien a servi pour le gain de cette première manche, mais, au lieu de conclure, Jordan Thompson a été débreaké blanc. Ce n’était que partie remise. A 5-6, le 28eme joueur mondial a réussi un nouveau break, cette fois blanc, pour s’offrir, du même coup, cette première manche (7-5). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Tricolore a obtenu une balle de break d’entrée, mais sans réussite. A 2-3, Adrian Mannarino en a sauvé une à son tour, avant d’en rater une nouvelle à 4-4.
Mannarino avait pourtant servi pour égaliser à une manche partout
A 5-5, soit au meilleur des moments, le 58eme joueur mondial s’y est repris à trois fois pour faire le break. Dans la foulée, le bénéficiaire d’une wild card a servi pour égaliser à une manche partout. Malgré deux opportunités pour conclure, le Français a fini par se faire débreaker. Les deux joueurs ont donc disputé un tie-break. Mal embarqué et mené 3-1, dans ce jeu décisif, le Tricolore a réussi à tout renverser (5-3).
Au lieu de confirmer, Adrian Mannarino a finalement perdu les quatre derniers points et donc le match (7-6 (5)). Lors des quarts de finale, l’Australien Jordan Thompson, 28eme joueur mondial, affrontera le vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de jeudi, le Français Ugo Humbert, 18eme joueur mondial et tête de série n°15, à l’Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°2.