Bercy: Rinderknech a fini par céder

Arthur Rinderknech a fini par céder. Ce jeudi soir, le Français, 60eme joueur mondial et bénéficiaire d’une wild card, a été éliminé en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, sur dur indoor, par le Bulgare Grigor Dimitrov, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois manches (6-2, 4-6, 7-6 (5)) et 2h05 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal, et ce pendant les cinq premiers jeux.

A 2-3, le Français a cédé un premier service. Dans la foulée, à 5-2, le Tricolore a sauvé une première balle de double-break, synonyme de balle de set, avant de céder sur la deuxième et dernière (6-2). Dans la deuxième manche, à 2-3, Arthur Rinderknech a sauvé une balle de break. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-4, le Bulgare a été breaké. Dans la foulée, le 60eme joueur mondial a mené 40-0, sur son propre service, avant de réussir à égaliser à une manche partout, sur sa quatrième balle de set (6-4).

Rinderknech semblait pourtant en bonne position dans le tie-break

Enfin, dans la troisième et dernière manche, les deux joueurs n’ont pas réussi à faire la différence lors des douze premiers jeux et se sont donc dirigés vers le tie-break. Dans ce jeu décisif, le bénéficiaire d’une wild card a réussi à mener 5-3, avant de perdre les quatre derniers points et cette rencontre (7-6 (5)). C’est donc le Bulgare Grigor Dimitrov, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, qui a réussi à valider son ticket pour les quarts de finale, après 0h00. Son prochain adversaire, ce vendredi soir, sera le Russe Karen Khachanov, 21eme joueur mondial. Cinq Français ont participé à ces huitièmes de finale. Seul un s’en est sorti. Il s’agit d’Ugo Humbert, auteur d’un exploit contre Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial.