Quatre ans après sa première finale à Bercy, Alexander Zverev sera à nouveau au rendez-vous ce dimanche après-midi. En effet, lors de la première demi-finale du Rolex Paris Masters, l’Allemand a battu Holger Rune en deux sets (6-3, 7-6) et 1h47 de jeu. En grande forme depuis le début de la saison, le numéro trois mondial a continué sur sa lancée ce samedi face au Danois, titré dans la capitale française en 2022.
Dans la première manche, Zverev n’a pas mis longtemps avant de prendre les devants. Après avoir eu une première balle de break à 1-0, ce dernier a pris le service du 13eme mondial pour mener 3-1. Un avantage suffisant pour empocher ce set car Rune n’a ensuite pas réussi à revenir, malgré deux balles de débreak dans la foulée à 3-1. Après un jeu blanc, le natif de Hambourg n’a pas craqué et a donc fait la course en tête dans cette rencontre.
Zverev a désormais rendez-vous avec Khachanov ou Humbert
Par la suite, un nouveau break de Zverev à 3-3 semblait mettre fin au suspense dans cette première demi-finale. C’était mal connaître Rune qui a résisté autant que possible en revenant à 5-5, alors que l’Allemand servait pour le match. Si le Danois a dû ensuite sauver une nouvelle balle de break, c’est au jeu décisif que cette 2eme manche s’est terminée. Or, à ce jeu-là, Zverev s’est montré impérial pour l’emporter (7-4) et ainsi se qualifier pour la finale du Masters 1000 parisien. Hormis contre Arthur Fils, l’Allemand n’a donc perdu aucun set cette semaine.
A Bercy, il aura l’occasion un 2eme titre cette saison, après le Masters 1000 de Rome en mai dernier. Ce dimanche, le numéro trois mondial affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose en ce moment le Russe Karen Khachanov, victorieux du Rolex Paris Masters en 2018, au Français Ugo Humbert, soutenu par son public.