La semaine passée s’est déroulé le Challenger de Saint-Domingue, en République dominicaine. Un tournoi auquel Bernard Tomic a pris part. Le tennisman australien s’est largement incliné en quart de finale face à l’Equatorien Andres Andrade (6/2, 6/2).
Ce dernier s’est ensuite hissé en finale, lors de laquelle il était opposé à Damir Dzumhur. Bernard Tomic était venu assister à cette rencontre. Sauf que l’ancien 17e joueur mondial à l’ATP s’est fait remarquer par un comportement scandaleux. Son seul but était de destabiliser celui qui l’avait éliminé deux jours plus tôt.
Bernard Tomic, le long déclin
Lunettes sur le nez, Bernard Tomic a même insulté Andres Andrade du haut des tribunes. Résultat des courses : il a fini par se faire exclure de celles-ci. Un comportement pathétique pour un joueur dont le déclin n’en finit plus. Aujourd’hui retombé au 250e rang mondial, il écume les petits tournois uniquement pour remplir son compte en banque.
« Je vais jouer encore dix ans et je sais qu’après ma carrière, je n’aurai plus jamais à travailler. Je ne suis pas content, pas heureux avec moi-même. Je n’ai que 24 ans et c’est déjà dur de retrouver de la motivation », déclarait-il au mois de juillet 2017, après sa défaite au premier tour de Wimbledon. Au cours de sa carrière, Tomic a cumulé plus de six millions de dollars de gains en tournoi.