Bertrand Latour a beaucoup pleuré à l’occasion de ses derniers jours à la Chaîne L’Equipe. En premier lieu évidemment en raison de la brutale disparition de Didier Roustan. Lors de l’émission spéciale consacrée à l’ancien présentateur de Téléfoot, le jeune journaliste avait livré, en larmes, un hommage aussi puissant qu’émouvant. Et le lendemain, il était de nouveau en pleurs au moment de faire ses adieux à la chaîne et à ses collègues.
Deux jours plus tard, Bertrand Latour était déjà sur le plateau du Canal Football Club, dimanche. Et après des débuts tout en douceur, celui qui a été recruté par la chaîne cryptée pour évoluer dans un registre similaire à celui de Pierre Ménès a décoché sa première flèche en émettant des réserves sur le début de saison du PSG, vainqueur de ses quatre premiers matches en Ligue 1.
Une sortie contre le PSG pointée du doigt
« On s’enflamme sur cette équipe là sur la base de pas grand-chose », a-t-il ainsi lancé après avoir détaillé les victoires des champions de France : « Il ont battu Le Havre 4-1 mais il y avait 1-1 très tard dans le match. Ils ont battu Montpellier qui ne gagne pas un match. Contre Lille, ça se joue à un pied qu’il y ait match nul à 10 minutes de la fin. Et ils ont battu Brest, OK. Je trouve qu’il y a une énorme enflammade. » Des propos qui n’ont pas plu à tout le monde.
Certains téléspectateurs n’ont d’ailleurs pas hésité à s’en prendre à lui sur les réseaux sociaux.
Plus globalement, Bertrand Latour a eu droit à un accueil pour le moins réservé.